• Voir le panier0
    0

Somfy – Management des Standards Qualité ISO9001

Client : Somfy
Mission : Système de Management Qualité ISO9001
Durée: 2 mois
Intervenants : 2 consultants certifiés

Résumé des enjeux

Les Directions Qualité, Finance et Audit Interne souhaitent renforcer le Système de management Qualité certifié ISO9001 à travers des standards plus robustes qui répondent notamment à ces objectifs :

  1. Renforcer la gouvernance et les standards du groupe autour du SMQ pour qu’il devienne un système vivant, pleinement intégré aux processus de l’entreprise.
  2. Répondre aux enjeux d’amélioration continue sur les produits, sur l’efficacité opérationnelle, sur la conformité et pour la satisfaction des clients.
  3. Améliorer la communication et la compréhension des enjeux du SMQ pour que le personnel comprenne que le SMQ est un reflet du fonctionnement global de l’entreprise.

Solutions et actions

Step 1 : Cadrage
  • Prise de connaissances de l’existants en terme d’organisation qualité et de documentation du Système de Management Qualité
  • Analyse et compréhension du contexte : organisation et gouvernance, gestion du knowledge management,…
Step 2 : Mise en œuvre et production
  • Analyse des documents existants par rapport aux exigences de la norme ISO9001 et du contexte de l’organisme
  • Accompagnement et rédaction de la documentation : Politique Qualité, Manuel Qualité groupe, Procédure de management des standards, modèles de documents, structure de revue de processus,…